Do! L’agence signe une nouvelle identité visuelle pour Lausanne Région
DO! L’agence SA a remporté, sur concours, le mandat de réalisation de la nouvelle identité visuelle de Lausanne Région. Le Jury a été notamment séduit par la proposition de reprendre les notions de lac et de région, déjà présentes dans la précédente image de marque.
Lausanne Région rassemble 27 communes du Grand Lausanne. L’association oeuvre pour la qualité de vie des quelque 280 000 habitants qu’elle regroupe, sur des thématiques aussi diverses que le territoire, la mobilité, l’économie, la petite enfance, la formation, les dépendances ou le sport.
L’identité visuelle devait pouvoir se décliner sur ces catégories de prestations, auxquelles il y avait lieu d’ajouter le Prix Entreprendre Lausanne Région (PERL). Le team créatif de l’agence a présenté dans un premier temps trois pistes créatives.
Le projet retenu, élégant dans ses couleurs anthracite et bleu, est aisément mémorisable, ce qui permet d’attribuer à Lausanne Région tout ce que l’association réalise ou chapeaute. Le logo PERL pourra en outre être utilisé seul, du moment qu’il fait directement référence, visuellement, à Lausanne Région.
La charte graphique qui accompagne le logo donne des indications d’utilisation précises aux multiples utilisateurs de cette nouvelle identité.